Making Off - Psykick Lyrikah - Jamais Trop tard
Après avoir fait plusieurs street-clips avec Arm de Psykick Lyrikah, pour la sortie de l’album Jamais Trop Tard on a voulu faire quelques chose de différent et raconter une histoire pour mettre en images le titre éponyme.
Le timing était serré, il a fallu tourner à domicile et être productif. Alors le choix du décor s’est fait naturellement : quoi de mieux que les routes Bretonnes et les chemins côtiers longuement arpentés pour une petite balade bucolique, caméra à l’épaule.
Deuxième étape de taille, on voulait une voiture qui en jette. Après quelques faux espoirs, la magie opéra grâce à Jean Mich notre régisseur (probablement un cousin éloigné d’Huggy les bons tuyaux), cette petite merveille qu’est la Nissan Datsun Cherry de 1979 nous tendait les portières.
C’est lui aussi qui nous trouva la maison idéale pour faire les scènes d’intérieur. Merci aux villageois d’Alphonse pour le coup de main plus qu’apprécié.
Une fois le décors planté, il ne nous restait que deux jours pour tourner le clip, soit environ quatre vingt dix plans, le tournage s’annonçait sportif et caféiné !
Jour 1- TOURNAGE DANS LA MAISON
Bilan :
135 CARenSAC avalés ou noyés.
2 Litres de café
35 Plans
3 Faux vomis
2 Fuites d’eau
1 Grue
1 Mur factice
5 Lettres de suicide
Quelques pas de danse
Et beaucoup trop de blagues douteuses.
Jour 2 : ON THE ROAD (et sur les chemins un peu aussi)
Bilan :
1 Levé de soleil
250 Kilomètres
3 Talkie Walkie
50 Plans
1 Panne de voiture
1 Baptême du feu au glidecam remporté avec Brio par Sidney
98 Sapins
1 Couché de soleil
2 Scènes coupées au montage
Toujours trop de blagues douteuses.
Sidney 1 / Les racines : 0
Merci à notre équipe motivée qui n’a pas compté les heures de travail ni de sommeil, à notre acteur dévoué qui a donné de sa personne en bravant le froid, le vent, l’eau, les attaques du réalisateur et plus que tous les autres, le manque de sommeil. Et merci beaucoup à Tranber pour le coup de pousse énorme !
Au passage, le dernier album de Psykick Lyrikah est mortel :
Site de Psykick Lyrikah / Facebook
A bientôt !
Franz pour Ronin
Ajouter un commentaire